Top 10 des Cascades les plus belles du monde

On dit souvent qu'un homme fort et une cascade "canalisent leur propre chemin". Les chutes d'eau sont parmi les plus belles et les plus exquises merveilles de la nature. Ci-dessous sont rassemblées les 10 plus belles et spectaculaires chutes d'eau du monde, celles qui devraient figurer sur votre liste de choses à voir.

10. Gullfoss, Islande

Le Gullfoss est l'une des principales attractions de l'Islande, avec ses eaux glaciaires tonitruantes qui dévalent de multiples niveaux au milieu de nuages de brume. La Gullfoss, qui se traduit par "chutes d'or", émet en effet une couleur dorée par les journées ensoleillées, créant ainsi de majestueux arcs-en-ciel.

cascade gullfoss

Comment les voir : Il est facile de se rendre aux chutes de Gullfoss depuis Rekyjavik, et de nombreux voyagistes proposent des excursions d'une journée au "Cercle d'or", qui comprend Gullfoss ainsi que le parc national de Thingvellir et Geysir.

9. Chutes d'Athirappilly, Inde du Sud

Surnommées "le Niagara de l'Inde", les chutes d'Athirappilly tombent d'environ 24 mètres, se précipitant dans la rivière Chalakudy au Kerala. Situées dans une forêt verte luxuriante, Athirappilly a une sœur, les chutes de Vazhachal, situées à environ trois 4 kilomètres de là.

cascade Athirappilly

Comment les voir : Vous pouvez marcher jusqu'aux chutes (c'est une randonnée assez courte) et vous verrez la faune, y compris des oiseaux et des singes, en chemin. Envisagez un séjour à Rainforest-Athirappally, situé juste au pied des chutes. Au restaurant de l'hôtel, vous pourrez profiter de la vue sur les chutes tout en dînant en plein air, et vous pourrez même dormir dans une cabane dans les arbres.

8. Cascades de Plitvice, Croatie

De nombreuses personnes se rendent en Croatie pour ses plages immaculées (et à juste titre), mais il ne faudrait pas pour autant oublier de visiter le parc national des lacs de Plitvice, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les nombreuses cascades et chutes d'eau du parc se déversent dans une série de lacs bleu sarcelle, fascinants.

cascade plitvice

Comment les voir : Réservez au moins une journée pour visiter le parc national des lacs de Plitvice, que vous décidiez de faire une randonnée ou d'utiliser l'un des bus et bateaux gratuits du parc national pour vous déplacer.

7. Thor's Well, Oregon, États-Unis.

Entouré d'eau sur trois de ses flancs, Thor's Well est situé au large de la côte de Cape Perpetua, dans l'Oregon. Ses eaux s'engouffrent dans ce qui ressemble à un trou sans fond. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également apercevoir le Devil's Churn, où des vagues tonitruantes s'écrasent contre les rivages rocheux, et le Spouting Horn, où l'eau de mer jaillit dans les airs.

cascade thors well

Comment le voir : Le Puits de Thor n'est pas balisé. Garez-vous au centre d'accueil des visiteurs de Cape Perpetua et empruntez le sentier de Cape Cove pour le trouver (le personnel du centre d'accueil des visiteurs peut également vous indiquer la bonne direction). Il est cependant dangereux de s'approcher du Thor's Well, surtout à marée haute. Prévoyez de vous y rendre une heure environ avant la marée haute pour avoir la meilleure vue.

6. Waimoku Falls, Hawaï, États-Unis

Sur la célèbre route de Maui vers Hana, les chutes de Waimoku sont l'une des opérations photo les plus recherchées. Cette cascade de 122 mètres, située dans le parc national de Haleakala, coule sur une roche de lave et se jette dans un bassin.

 cascade Waimoku

Comment la voir : Suivez le sentier Pipiwai pour une randonnée assez facile de deux heures (aller-retour). La longueur totale du sentier est d'environ 6,4 kilomètres.

5. Chutes d'Erawan, Thaïlande

Les chutes d'Erawan, une chute d'eau vert émeraude à sept étages, est l'attraction la plus populaire du parc national d'Erawan en Thaïlande. Le niveau supérieur de la cascade ressemblerait à l'éléphant blanc à trois têtes de la mythologie hindoue, qui a donné son nom à la cascade.

cascade erawan

Comment les voir : Les visiteurs peuvent faire une randonnée sur le sentier prévu à cet effet, en regardant dans les bassins de la cascade pour voir les poissons ou même en s'arrêtant pour se rafraîchir. Les premiers niveaux sont assez faciles à gravir, mais à mesure que l'on monte, le trek devient plus difficile.

4. Stirling Falls, Nouvelle-Zélande

"Les chutes de Striling" est une cascade solitaire et envoûtante située dans le Milford Sound, un fjord de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Ses eaux, qui plongent de quelque 152 mètres, coulent des glaciers de montagne.

cascade stirling

Comment la voir : Vous pouvez explorer le fjord en bateau, en kayak ou en hélicoptère. Choisissez l'une des deux premières options, et vous pourriez rencontrer des dauphins.

3. Salto Ángel, Venezuela

La plus haute chute d'eau du monde, Salto Ángel, tombe en cascade à plus de 914 mètres du sommet d'une falaise dans le parc national isolé de Canaima, au Venezuela. Ces chutes ont inspiré les Chutes du Paradis dans le film "Là-haut" de Disney.

cascade salto angel

Comment les voir : Pour s'y rendre, il faut prendre un avion jusqu'à Canaima, puis un bateau jusqu'au Salto Ángel. Il est plus facile d'explorer ces chutes lors d'une excursion guidée, comme les offres de plusieurs nuits d'Angel Eco-Tours et de Tucan Travel.

2. Chutes Victoria, Zimbabwe

Sur le fleuve Zambèze, les chutes Victoria sont situées entre la Zambie et le Zimbabwe. Elles mesurent plus d'un kilomètre de diamètre, ce qui en fait l'une des chutes d'eau les plus larges du monde. C'est aussi l'une des plus puissantes - son bruit peut être entendu sur plusieurs kilomètres. Elles n'ont rien à envier aux chutes du Niagara !

cascade Victoria

Comment les voir : Les installations touristiques permettent aux voyageurs de se rendre facilement en voiture ou à pied aux chutes. Pendant la saison sèche (d'août à janvier), vous pouvez également vous baigner dans la Devil's Pool, au sommet des chutes Victoria, pour une expérience vraiment unique. Vous pouvez également voir les cascades d'encore plus haut en hélicoptère.

1. Kaieteur Falls, Guyana

Les chutes de Kaieteur, nichées au plus profond de l'Amazonie, sont considérées comme l'un des nombreux trésors inestimables de la forêt tropicale et de l'Amérique du Sud en général. C'est aussi la plus grande des chutes si l'on compte par volume d'eau, alors préparez-vous à vous mouiller ! Avec ses 226 mètres, Kaieteur offre un aperçu de la splendeur de la nature et une aventure impressionnante. Mais ne vous laissez pas tromper par cet endroit quelque peu isolé, Kaieteur a été découvert en 1870 et constitue depuis lors une expérience de voyage incontournable

cascade kaieteurComment les voir : Le temps dans cette région peut être quelque peu imprévisible, ce qui rend difficile de déterminer le meilleur moment pour voir les chutes. Prévoyez une journée chaude (mais pas trop) et sèche. La saison sèche en Guyane s'étend de mars à juin, la période la plus propice pour planifier votre aventure.

 

Les chutes d'eau font parties des plus merveilleux paysages qu'il nous est donné de voir. Elles sont souvent impressionnantes, majestueuses et ce Top 10 recense une variété de cascade, différente les unes des autres, authentique. Si vous brûlez d'envie d'aller visiter une de ces cascades, n'hésitez pas à nous envoyer une photo de votre gourde dans ces magnifiques paysages de carte postale !

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR EN HAUT